in

Comment divertir les enfants pendant les vacances?

Savoir comment amuser les enfants pendant les vacances scolaires peut parfois être intimidant pour les parents, surtout quand les choses coûtent si cher.

Rester à la maison

Bien sûr, certains jours, vous vous retrouverez coincé à la maison, mais cela ne signifie pas que quiconque doit s’ennuyer. Vous pouvez profiter de l’occasion pour partager un jeu ou une histoire préférée avec vos enfants ou, si vous voulez plus d’inspiration, essayer certaines de ces activités.
Organisez une journée cinéma, choisissez quelques films préférés, prenez du pop-corn et mettez vos pieds avec les enfants.

Préparez-vous à cuisiner, choisissez une recette avec les enfants, magasinez pour des ingrédients et préparez ensemble quelque chose que vous pourrez savourer ensuite. En fonction de l’âge et de l’intérêt de votre enfant. Détruisez les puzzles, les jeux et les livres et essayez-les. Certains bons divertissements à l’ancienne peuvent être vraiment amusants.
Jetez un œil dans vos placards et jouez à vous habiller avec vos vieux vêtements. Triez vos vêtements ensemble et recyclez ceux que vous ne portez jamais et ceux dont votre tout-petit a grandi.

Encouragez les enfants à monter une pièce de théâtre ou un spectacle de magie. Ils pourraient même utiliser les vêtements et accessoires d’habillage de toute la maison. Si vous avez un appareil photo, vous pouvez même le filmer, pour de bons souvenirs.
Construisez une tanière avec les enfants, si le temps le permet, vous pourriez même risquer de le faire à l’extérieur. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des boîtes ou des coussins de canapé, quelques couvertures et un peu d’imagination.
Créez un album ensemble en utilisant des photos de votre album de famille ou extraites de magazines.

Faire votre propre plaisir

Soyez créatif, faites des choses ensemble comme des cartes de vœux ou utilisez des perles pour fabriquer des bijoux.

Passez une journée artistique et artisanale et procurez-vous des toiles et des peintures, ils peuvent être achetés dans des magasins de bonnes affaires pour aussi peu qu’une livre et utiliser des peintures ou des crayons de couleur et les enfants peuvent accrocher leurs créations dans leur chambre.

Faites une liste de vos jeux d’enfance préférés – les vieux favoris tels que la marelle, le spectacle ou les billes ne coûteront pas cher et vos enfants apprécieront que vous vous remémoriez.
Le soir, demandez aux enfants de concevoir un jeu que vous pouvez créer le lendemain, donnez-leur des idées pour que les choses restent simples, comme une course de bateaux en papier dans la pataugeoire ou des quilles faites maison avec une balle de tennis et des rouleaux de papier toilette vides.