in

Activités de fin de semaine amusantes à faire en famille

Aujourd’hui, il est devenu très difficile de passer du bon temps avec sa famille. Nous sommes tellement occupés par notre vie personnelle que nous avons à peine le temps de parler et de partager des expériences ou des histoires avec les membres de notre famille. Une famille forte trouve que les opportunités de temps de qualité émergent de la quantité de temps. Mais alors, seulement si vous passez du temps de qualité avec chaque membre, une famille devient forte.

Pourquoi le temps passé en famille est-il nécessaire?

Passer du temps ensemble renforce le lien familial, améliore les performances scolaires de votre enfant, aide votre enfant à développer ses compétences parentales et réduit les risques de violence, d’abus de drogues et de problèmes de comportement tels que l’agression, ce qui est très courant chez les enfants de nos jours. Les distractions telles que la télévision, les jeux vidéo et les téléphones portables ont empêché les familles de passer du temps avec vos proches.

Soirée cinéma interactive:

Regardez un film ensemble en famille. Un excellent moyen de garder cette idée interactive consiste à regarder un film avec un message controversé et à en discuter ensuite. De cette façon, l’enfant apprend également des leçons de valeur. Vous pouvez également regarder des documentaires adaptés à l’âge sur des questions environnementales ou mondiales et stimuler la discussion.

Participez à une compétition familial

Un concours d’art, peut-être? Tout ce qu’il faut, ce sont des crayons de couleur, des marqueurs, du papier, de la colle, du ruban adhésif et des bricoles de partout dans la maison. Lorsque vous impliquez vos enfants dans une tâche de groupe, vous encouragez les sentiments d’estime de soi et de compétence. Rendez la tâche plus mémorable en donnant un petit prix à chaque enfant, pour sa création.

Cuisiner et manger:

Rappelez-vous toujours que la famille qui mange ensemble reste ensemble. Alors assurez-vous d’avoir une soirée de repas en famille, où vous et tout le monde préparez la nourriture; vous pouvez même organiser une journée mondiale de la cuisine et déguster des spécialités de différents pays. C’est une excellente leçon de travail d’équipe et tout le monde adorera le savoureux repas cuisiné ensemble. Encouragez votre enfant à venir avec son propre plat, bien sûr avec vous pour l’aider en cours de route.

Comment divertir les enfants pendant les vacances?